Vous êtes ici

Obtenir une bourse d'excellence WBI.World - formation doctorale ou postdoctorale à l’étranger (WBI)

Objectif de l'aide:

Bénéficier d’une bourse pour suivre une formation doctorale ou postdoctorale dans un cadre d’excellence à l’étranger. Les domaines privilégiés seront ceux des Pôles de compétitivité du Plan Marshall 2.Vert, à savoir : Transport et logistique, génie mécanique, sciences du vivant, agro-industrie, aéronautique-spatial, technologies environnementales.
 

Critères de recevabilité:

Titulaire d’un diplôme de de la Fédération Wallonie-Bruxelles de niveau master II ou de formation équivalente et/ou de docteur délivrés par une institution d’enseignement supérieur organisée ou subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
NOTA BENE : ce type de programme existe également pour les chercheurs étrangers désireux d’effectuer un programme de recherches postdoctorales dans une université de Wallonie ou de Bruxelles.

Plus d'informations:  http://www.wbi.be/fr/inwbi
 

Remarques

En cas de difficulté d’envoi de votre dossier au gestionnaire du programme, il vous est vivement recommandé de l’envoyer via WeTransfer.
En l’absence d’accusé de réception de la part de WBI, le candidat est invité à envoyer un mail sans pièce jointe afin de vérifier que le dossier a bien été reçu.
 
Retrouvez ici le témoignage d'une bénéficiare d'une bourse WBI.World.

Contact

PORSON

Documents liés

Description de la bourse d'excellence WBI-WorldDescription de la bourse d'excellence WBI-World20130314_s116_fr_bourse_excellence_wbiworld_0_0_0.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 78 Ko | Type de fichier: doc)
Formulaire WBI WorldFormulaire WBI Worldappel_a_candidatures_wbi_world.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 324 Ko | Type de fichier: doc)