Agenda

Bistrot littéraire en compagnie des auteurs Stefan Liberski et Fredéric Sojcher

Stefan Liberski, "La Cité des femmes" (Albin Michel)
Se retrouver à Cinecittà face à Fellini en plein tournage de La Cité des femmes, jamais Étienne n’aurait osé en rêver. Grisé par un climat d’extravagance, Etienne entame alors une liaison amoureuse avec l’une des muses du Maître, une jeune femme étrange qui jongle avec la séduction, les mensonges et un déni de la réalité si troublant qu’il va s’y perdre. Plongée dans la vie romaine du début des années 80, le nouveau roman de Stefan Liberski en recrée la magie, la démesure, mais aussi les dangers et les perversités.
Stefan Liberski est à la fois cinéaste et écrivain. Il a notamment réalisé en 2014 le long métrage Tokyo fiancée à partir du roman d’Amélie Nothomb, Ni d’Eve ni d’Adam.
 
Frédéric Sojcher, "La Vie rêvée de Fred Super" (Hémisphères/Zellige)
"Il sera écrivain !", dit Pierre Mertens quand il me voit, bébé. Maman, qui est grande et sérieuse, dit : « Tout mais pas ça ! »
Comment l’auteur, à vingt ans, a-t-il failli devenir chanteur de charme sous le pseudo de Fred Super, une vocation presque réussie dont nous suivons les péripéties ? C’est le récit de l’écrivain, qui n’est pas devenu crooner mais cinéaste et professeur à la Sorbonne.
Né à Bruxelles, Frédéric Sojcher est également directeur de collection aux Impressions Nouvelles et aux éditions Riveneuve.
 
Prenez vos places !


Dernière mise à jour
20.02.2018 - 11:19
Retour