Vous êtes ici

Bistrot littéraire Humour

24 Avril 2017
 - cliquer pour agrandir
© DR

Une pause déjeuner en compagnie de Bruno Coppens, auteur du Ludictionnaire 2 (Racine) et d’Hyppolyte Wouters, auteur de L’humour du côté de chez Proust (Glyphe). Au Centre Wallonie-Bruxelles de Paris.
 

Ludictionnaire 2

Fort du succès du premier tome en 2015, l’auteur nous revient avec une nouvelle fournée de mots et leurs définitions cinglantes, fantaisistes, ironiques ou purement poétiques. Des éclaircissements que vous aurez envie de retenir pour les resservir...
 
Bruno Coppens se déguste en radio (Café Serré, Futuroscoop et Un Samedi d’Enfer sur La Première en Belgique, Les Dicodeurs sur La Première en Suisse), dans la presse (L’Écho), sur scène (La Vie est un Destin Animé) et en librairie, rhabillant la langue française d’atours affriolants.
 

L’humour du côté de chez Proust

Proust a la réputation, faite surtout par ceux qui ne l’ont pas lu, de n’être pas comique. Or, de tous les auteurs français classiques, il est un des plus drôles. Madame Verdurin qui sanglote d’amabilité, le langage de Bloch jeune, les lapsus du directeur du Grand Hôtel de Balbec… Le comique est partout dans À la recherche du temps perdu. On rit des autres, mais aussi beaucoup de soi, car de tous les rires, il est le plus intelligent et le plus salutaire.
 
Hippolyte Wouters est avocat au barreau de Bruxelles, homme de lettres et champion du monde de Scrabble francophone. Parmi ses oeuvres, des essais – Molière ou l’auteur imaginaire ? (Éditions Complexe) et Tocqueville humoriste (Michel de Maule) – et des pièces de théâtre. Il est officier des Arts et des Lettres de la République française.
 
Avec des lectures de Jean-Luc Debattice.
 
Tarif: 5€

Adresse

46, Rue Quincampoix
75004 Paris
France
Carte

Personne de contact

LENOIR Anne , Directrice du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Dernière mise à jour

27/03/2017

Pays

France

Continent

Europe