Vous êtes ici

Bistrot littéraire avec Jean-Marie Piemme à Paris

22 Novembre 2017
Jean-Marie Piemme - cliquer pour agrandir
Jean-Marie Piemme © DR

Un bistrot littéraire consacré à Jean-Marie Piemme et à son parcours théâtral, à l’occasion de la parution d’Accents toniques, journal de théâtre 1973-2017 (Alternatives théâtrales) et de la représentation de J’habitais une petite maison sans grâce, j’aimais le boudin. Au Centre Wallonie-Bruxelles de Paris le 22 novembre.
 
Jean-Marie Piemme, né en Wallonie en 1944, a écrit une cinquantaine de pièces. Il est aujourd’hui l’un des auteurs majeurs du théâtre francophone contemporain. Immergé dans quatre décennies de création artistique, il égrène dans Accents toniques, avec intransigeance et malice, les réflexions et les souvenirs qui ont jalonné son trajet de dramaturge, de pédagogue et d’auteur.
 
« Nous sommes habités par les textes des autres : c’est une bonne chose. L’écriture est une dette infinie que chaque mot tracé abolit et relance. J’écris sur la page de ceux qui m’ont précédé. Avec eux, contre eux, à côté d’eux, en eux. Toute écriture est réécriture ». Jean Marie-Piemme, Accents toniques.
 
Autour de Jean-Marie-Piemme sera présente l’équipe du spectacle : Virginie Thirion, Philippe Jeusette, Claire Bodson et Eric Ronsse.
 
C’est de ce théâtre-là dont tu parles, de ce théâtre qui regarde au-delà des murs du théâtre, de ce théâtre que nous défendons, dont nous sommes fiers, c’est cet ancrage profond au monde. Qui nous permet de ne pas fermer les yeux, de les garder grands ouverts.” Stanislas Nordey, préfacier du livre.

Adresse

46, Rue Quincampoix
75004 Paris
France
Carte

Personne de contact

LENOIR Anne , Directrice du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris