Vous êtes ici

Le chef pâtissier wallon Jhonny Lecire en Chine pour les Fêtes de la Francophonie

04 Mars 2017 - 21 Mars 2017
 - cliquer pour agrandir

Dans le cadre des fêtes de la Francophonie en Chine, la 5e édition du projet jeunesse met à l'honneur un chef pâtissier wallon, Jhonny Lecire.
 
Cette édition, organisée en partenariat avec l'Ambassade de Belgique/Délégation WB Chine, l'Ambassade de France, l'Ambassade de Suisse, le Bureau du Québec à Pékin et l'Ambassade du Maroc, a lieu du 4 mars au 21 mars.
 
Jhonny Lecire, avec 2 prix décerné dans des concours internationaux, a œuvré comme chef pâtissier dans la célèbre maison Debailleul, puis a ouvert en 1997 à Wépion, son propre établissement, épaulé par ses enfants.
 
En Chine, le chef dispense une formation à 10 jeunes professionnels. Un workshop consacré à l'expertise du chef pâtissier a lieu à l’Hôtel Conrad de Pékin et des démonstrations et dégustations à destination du public chinois, presse et médias, sont également organisées lors de la cérémonie d'ouverture des activités Francophonie. Jhonny Lecire y présente les produits réalisés durant les formations.
 
La mission du chef-pâtissier est organisée et financée conjointement par Wallonie-Bruxelles International/Service Asie-Nord-Océanie et la Délégation WB à Pékin.

Adresse

Hôtel Conrad
Pékin
11 ###
Chine
Carte

Personne de contact

PETIT Nadine , Assistante - Russie, CEI, Japon, Israël, Inde, Chine, Océanie