Agenda

Le chef pâtissier wallon Jhonny Lecire en Chine pour les Fêtes de la Francophonie

Dans le cadre des fêtes de la Francophonie en Chine, la 5e édition du projet jeunesse met à l'honneur un chef pâtissier wallon, Jhonny Lecire.
 
Cette édition, organisée en partenariat avec l'Ambassade de Belgique/Délégation WB Chine, l'Ambassade de France, l'Ambassade de Suisse, le Bureau du Québec à Pékin et l'Ambassade du Maroc, a lieu du 4 mars au 21 mars.
 
Jhonny Lecire, avec 2 prix décerné dans des concours internationaux, a œuvré comme chef pâtissier dans la célèbre maison Debailleul, puis a ouvert en 1997 à Wépion, son propre établissement, épaulé par ses enfants.
 
En Chine, le chef dispense une formation à 10 jeunes professionnels. Un workshop consacré à l'expertise du chef pâtissier a lieu à l’Hôtel Conrad de Pékin et des démonstrations et dégustations à destination du public chinois, presse et médias, sont également organisées lors de la cérémonie d'ouverture des activités Francophonie. Jhonny Lecire y présente les produits réalisés durant les formations.
 
La mission du chef-pâtissier est organisée et financée conjointement par Wallonie-Bruxelles International/Service Asie-Nord-Océanie et la Délégation WB à Pékin.


Dernière mise à jour
02.03.2017 - 11:54
Retour