Vous êtes ici

Conférences de Frank Andriat en Pologne

21 Mars 2017 - 22 Mars 2017
Frank Andriat - cliquer pour agrandir
(c) Frank Andriat

A l’occasion du Festival de la Francophonie, Frank Andriat, écrivain belge francophone et auteur de romans « jeunesse » (Wallonie-Bruxelles) donne deux conférences dans les Universités de Poznań et de Varsovie :

  • Le mardi 21 mars à 11h30, une conférence « L'ouverture à l'autre et le partage des différences dans les romans de Frank Andriat » dans la Salle C2 à l’Institut de Philologie romane de l’Université Adam Mickiewicz, al. Niepodległości 4 à Poznań. 
    Cet événement est adressé aux étudiants, professeurs et autres personnes intéressées. La conférence de Frank Andriat est suivie d’une intervention dans le cours de l’un des professeurs de l’Institut de Philologie romane UAM.
  • Le mercredi 22 mars de 13h15 à 14h45, la même conférence a lieu dans la Salle 3016 de l’Institut de Philologie romane de l’Université de Varsovie, rue Dobra 55 à Varsovie. Toute personne intéressée est bienvenue.

 
Frank Andriat (né le 30 mars 1958 à Ixelles) est un écrivain belge connu pour ses livres comme La Remplaçante, Rue Josaphat ou Journal de Jamila. En 1973, habitant et étudiant à Schaerbeek, il lance, avec des amis, une revue littéraire nommée Cyclope. En 1976, il publie son premier recueil de poèmes, Oiseaux de sang et commence des études de philologie à l’Université Libre de Bruxelles. En 1980, il termine son mémoire de licence portant sur l’œuvre de Jean Muno. Dans les années suivantes, il traduit de nombreux romans de différents auteurs espagnols et argentins. En 1986, il publie Le Journal de Jamila.
En 1992 il écrit, avec des étudiants, un livre sur Jean-Jacques Goldman. En 2001, il publie Vocation Prof dans lequel il relate son expérience en tant que professeur de français à l'Athénée communal Fernand Blum, école secondaire de Schaerbeek. 

Adresse

###
### Poznan et Varsovie
Pologne
Carte

Personne de contact

PAC Agnieszka , Assistante – Chargée de mission (Culture, Communication, Presse, Francophonie)