Vous êtes ici

Expo photo "Les extraterrestres ont mangé mon jardin" - E. Stubbé

07 Septembre 2018 - 14 Octobre 2018
 - cliquer pour agrandir
(c) Elsa Stubbé

Du 7 septembre au 14 octobre, la jeune photographe Elsa Stubbé présente son exposition "Les extraterrestres ont mangé mon jardin" au centre VU de Québec.
 
Ce projet photographique mêle des images issues de ses nombreuses errances dans des réserves naturelles et des images d’archives issues d’ouvrages de vulgarisation scientifique. Ce projet est une étude autour de l’imaginaire, du récit, de la nature et du lien que l’homme entretient avec ces éléments.
 
Au vu de l’impasse actuelle de notre imaginaire « coincé » dans un romantisme dépassé, de notre rapport au « sauvage » et la sacralisation de la wilderness, elle tente de créer de nouvelles histoires qui ne soient pas linéaire et dont la fin ne serait que le commencement de quelque chose de nouveau.
 
Elsa Stubbé vit et travaille entre la Belgique et la France. Elle est diplômée en pratiques de l’édition en 2017 à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles et en techniques de l'image photo à la Helb Prigogine en 2015. Depuis 2016, elle a réalisé trois projets photographiques auto-édités : "Les Extraterrestres ont mangé mon jardin" (2017), "Rapid Eye Movement" (2016) et "Astronomie du sous-bois" (en collaboration avec Victor Coupaud, 2016).
 
"Astronomie du sous-bois" a été montré à Bruxelles ainsi qu'à Liège lors de la Biennale de l'Image Possible au printemps 2018 et à Marseille lors du 6e Prix de la Maison Blanche en 2016. "Les extraterrestres ont mangé mon jardin" fait partie des douze projets sélectionnés pour le Leica Oskar Barnack 2018 ainsi que des soixante projets pour le Prix Voies Off 2018.

Adresse

550 Côte d'Abraham
Centre VU
Québec, QC G1K 3P9
Canada
Carte

Personne de contact

OMARI

Dernière mise à jour

31/08/2018

Service

Culture

Pays

Québec

Continent

Amérique du Nord