Vous êtes ici

Exposition « Anywhere, but Here » au Musée national de Szczecin

07 Décembre 2018 - 24 Mars 2019
Exposition « Anywhere, but Here » au Musée national de Szczecin - cliquer pour agrandir
Exposition « Anywhere, but Here » au Musée national de Szczecin

Vernissage : le vendredi 7 décembre 2018 à 18h00. Entrée libre !

Dans le cadre de la 5ème édition du projet « Media state of emergency », l’exposition « Anywhere, but Here » (« Gdziekolwiek, jednak tutaj »), sera présentée à partir du vendredi 7 décembre 2018 jusqu’au dimanche 24 mars 2019 au Musée d’Art contemporain (Musée national de Szczecin), rue Staromłyńska 1 à Szczecin. Initié en 2012, ce projet a pour but de présenter des œuvres des artistes et des étudiants du Département de la Peinture et des Nouveaux Médias de l’Académie des Arts de Szczecin.

L’exposition « Anywhere, but Here » a été rendue possible grâce à la coopération de curateurs polonais du Musée national de Szczecin (Mmes Magdalena Lewoc et Marlena Chybowska-Butler) et de curateurs du Centre wallon de l’Art contemporain « La Chataigneraie » (Mmes Marie-Helene Joiret et Justine Mathonet), aussi bien qu’à celle des professeurs et des étudiants de trois écoles supérieures : l’Académie des Arts de Szczecin (Wojciech Łazarczyk), l’Ecole nationale supérieure des arts visuels de La Cambre à Bruxelles (Johan Muyle, Michael Dans) et l’Ecole supérieure des Arts de la Ville de Liège – Académie royale des Beaux-Arts de Liège (Ronald Dagonnier).

Cet événement est le fruit des expériences, des échanges et des discussions entre les artistes qui se réunissent du 2 au 6 décembre 2018 pour des ateliers à Szczecin.

Le titre anglais de l’exposition met en valeur les nuances et les interprétations au sujet du voyage, celui du déplacement physique ou mental, de l’observation du monde et de nous-mêmes. L’idée de projet « Anywhere, but Here »  est d’essayer de se déplacer vers un endroit éloigné afin de voir notre reflet dans le miroir, de nous y voir nous-mêmes avec nos idées et nos rêves. Le changement du point d’observation peut être mental ou virtuel. Il peut résulter d'études anthropologiques, linguistiques ou historiques. Il peut également résulter de l’expérience du voyage.

Parmi les artistes participant à l’exposition, nous pouvons citer : Karolina Babińska, Jan Baszak, Ronald Dagonnier, Michael Dans, Marta Hryniuk, Ariane Jouhaud, Basile Kravagna, Sylvain Lange, Natalia Laskowska, Gabrielle Lerch, Wojciech Łazarczyk, Johan Muyle, Przemysław Piniak, Clara Rivault, Maryna Sakowska, Iga Świeściak, Déborah Thys, Patryk Wilk et Ola Zielińska.

 

Cet exposition est à visiter dans les horaires d’ouverture du musée :

  • mardi, mercredi, jeudi et samedi, de 10h00 à 18h00,
  • vendredi et dimanche, de 10h00 à 16h00,
  • lundi, le musée est fermé.

Le prix du ticket normal est de 12 PLN et du ticket réduit de 6 PLN. Samedi, l’entrée au musée est gratuite.

La Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Varsovie soutient cet événement.

Ce projet est réalisé dans le cadre du Programme de travail de l’Accord de coopération entre Wallonie-Bruxelles et la Pologne

Pour plus de renseignements : https://muzeum.szczecin.pl/en/ et http://www.akademiasztuki.eu/

Adresse

Wały Chrobrego 3
70-500 Szczecin
Pologne
Carte

Dernière mise à jour

04/12/2018

Pays

Pologne

Continent

Europe

Tags

Exposition