Vous êtes ici

Exposition "Présences Tunisiennes en Belgique, 50 ans d’histoire de l’immigration"

11 Janvier 2020 - 19 Janvier 2020
 - cliquer pour agrandir

L’Association des Démocrates Tunisiens au Benelux (ADTB) présente, en collaboration avec le Centre Bruxellois d’Action Interculturelle, une exposition à l’occasion du 50ème anniversaire de l’accord belgo-tunisien pour l’envoi en Belgique de travailleurs tunisiens
 
Cette exposition s’articule autour de parcours de trois générations: leurs récits tissent l’histoire et la mémoire de l’intégration des tunisien.ne.s dans la société belge, ainsi que leurs liens gardés avec la Tunisie.
 
Le vernissage a lieu le samedi 11 janvier 2020 à 17h au Centre socio-culturel tunisien, Place du Champ de Mars, 2 à 1050 Bruxelles.

Cet événement est suivi (à 19h) d’une conférence intitulée "Retour sur la révolution de janvier 2011 : action politique, engagement citoyen et mémoire individuelle" de Chiara Diana, chercheure à l’Université Libre de Bruxelles. Spécialiste du monde arabe, elle a récemment mené une recherche en Tunisie (2018 et 2019) sur la construction et la transmission de la mémoire de la révolution de 2011 par les institutions et par la société civile, et sur l’impact de la révolution sur la vie quotidienne des familles, des jeunes et des enfants tunisiens.
 
L’exposition présentée à Ixelles du 12 au 19 janvier tournera ensuite dans différentes villes wallonnes avant d’être présentée en Tunisie.
 
Contact : adt.benelux@gmail.com
 
Avec le soutien de WBI dans le cadre de "Tunisie en Mouvements 2020"

Adresse

Centre socio-culturel tunisien
Place du Champ de Mars, 2
1050 Bruxelles
Belgique
Carte