Vous êtes ici

Exposition "V+ 2014-2015" à Nancy

06 Février 2017 - 24 Mars 2017

Wallonie-Bruxelles Architectures présente l’exposition "V+ 2014-2015" à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Nancy jusqu'au 24 mars.
 
Cette exposition monographique, coproduite par le CIAUD (Centre de recherche en architecture, urbanisme et design de Lisbonne), le Bozar et la Fédération Wallonie-Bruxelles, porte sur la production architecturale du bureau d’architectes "vers plus de bien-être V+". Elle se concentre sur leurs travaux de l'année 2014-2015, avec une spécialité architecturale qui n’est pas pour eux une question de m² ou de prestation de service, mais avant tout un engagement politique, un acte culturel, une poésie du centimètre, une expression sociale, une revendication écologique, un étonnement philosophique, un désir d’espace, une source de rêve...
 
La scène architecturale francophone est mise à l'honneur au prestigieux Prix d'Architecture Contemporaine de l'Union européenne / Prix Mies van der Rohe 2017. Notons aussi que BAUKUNST vient de remporter, en association avec de Bruther, la commande du futur bâtiment des Sciences de la Vie, sur le site de la célèbre Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL). Rendez-vous le 28 février à Nancy pour la conférence organisée avec A+, lors de la présentation de l'exposition V+ architecture documents on five projects.
 
Plus d’informations
 

Adresse

Ecole nationale supérieure d'architecture
XXX Nancy
France
Carte

Dernière mise à jour

08/02/2017

Service

Architecture

Pays

France

Continent

Europe