Vous êtes ici

Formation en didactique et méthodologie du FLE en Pologne

17 Novembre 2017 - 19 Novembre 2017
Centre du Développement de l’Education ORE - cliquer pour agrandir
(c) Centre du Développement de l’Education ORE

Du 17 au 19 novembre, une formation en didactique et méthodologie du FLE intitulée « N’en faites pas tout un roman, mais vous aurez de nos nouvelles » (Introduction à la littérature francophone belge, à son histoire et à son exploitation en FLE, suivie d’ateliers autour du genre de la nouvelle) sera organisée pour les professeurs et les didacticiens de français par Luc Canautte (Université de Mons) au Centre de formation de professeurs ORE (Centre du Développement de l’Education) à Sulejówek.
 
Cette formation alternera avec une conférence sur la belgitude dans l’enseignement de la langue française, la présentation de quelques auteurs et œuvres francophones belges, la présentation de sites et de ressources en ligne, et des ateliers pédagogiques.
 
Luc Canautte est philologue et agrégé en philologie romane, professeur honoraire de FLE à l’Ecole royale militaire ERM-KMS, chargé d’enseignement du FLE à l’Université de Mons, maitre-assistant et coordinateur Qualité institutionnelle à la Haute Ecole Robert Schuman.
 
La participation à la formation est gratuite ! Tous les professeurs et les didacticiens de français intéressés peuvent s’y enregistrer sur le site du Centre du Développement de l’Education ORE.
L’enregistrement des participants à la formation se fait jusqu’au 13 novembre, dans la limite des 20 places disponibles.
 
Ce projet est réalisé dans le cadre du Programme de travail de l’Accord de coopération entre Wallonie-Bruxelles et la Pologne.

Adresse

Aleje Ujazdowskie 28
Centre de formation ORE
00-478 Sulejówek
Pologne
Carte

Personne de contact

PAC Agnieszka , Assistante – Chargée de mission (Culture, Communication, Presse, Francophonie)