Vous êtes ici

Jean-Claude Vanden Eynden et Eliane Reyes à Radio France

27 Avril 2017
Jean-Claude Vanden Eynden et Eliane Reyes  - cliquer pour agrandir
Jean-Claude Vanden Eynden et Eliane Reyes

Le père et la fille se produiront en un concert unique à deux pianos le jeudi 27 avril à 20h dans le Grand auditorium de Radio France.
 
Jean-Claude Vanden Eyden remporte, à 16 ans, le troisième prix du prestigieux Concours Reine Elisabeth. Il a été le soliste de nombreux orchestres : l’Orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre national de Belgique, l’Orchestre Franz Liszt de Budapest et bien d’autres. Soliste de réputation internationale, il est conjointement un professeur « grand format ».
 
Eliane Reyes remporte à cinq ans le Prix César Franck. A 10 ans, elle représente la Belgique au tournoi européen des jeunes musiciens à Amsterdam. A 11 ans, elle joue aux Palais des beaux-arts de Bruxelles avec l’Orchestre national de Belgique. A 13 ans, elle obtient son premier Prix de piano au Conservatoire royal de Bruxelles. Son père deviendra son professeur titulaire au Conservatoire de Bruxelles et elle jouera dans de grandes salles européennes telles le Musikverein de Vienne, le Konzerthaus de Berlin, le Palais des beaux-arts de Bruxelles, la Cité de la musique à Paris, etc…
 
Elle est accompagnatrice officielle du concours musical international Reine Elisabeth de Belgique, quant à Jean-Claude Vanden Eynden, il fait régulièrement partie du jury de ce concours de grande renommée.
 
Ils interpréteront des œuvres du compositeur Nicolas Bacri.
 
Réservations

Adresse

Radio France
### Paris
France
Carte

Personne de contact

VAN DEN DRIESSCHE Ingrid , Assistante de Direction

Dernière mise à jour

24/02/2017

Service

Pays

France

Continent

Europe