Vous êtes ici

Journée d'étude sur les capitales européennes de la culture

27 Avril 2017 - 28 Avril 2017
 - cliquer pour agrandir
(c) Fotolia

Fin de ce mois, le 28 avril, Culture & Démocratie organise à Mons une journée d’étude consacrée au projet culturel et démocratique européen. La veille, le 27 avril, a lieu, toujours à Mons, la projection d’un film documentaire sur la CEC Marseille 2013 La fête est finie de Nicolas Burlaud, en présence du réalisateur.
 
 
Cet évènement s’inscrit dans le prolongement de la réflexion amorcée sur les capitales européennes de la culture dans le dossier du Journal 43 de C&D.
 
Comment la définir à l’heure où le projet européen se délite ? Les Capitales européennes de la Culture suscitent-elles un sentiment d’appartenance à cette culture ? Sont-elles, au sein des communautés urbaines et au-delà, l’occasion d’un projet culturel et politique partagé ? Sèment-elles durablement de nouvelles manières de faire culture ensemble ? De faire société ? Créent-elles des communs ? Sont-elles au contraire, plus économico-touristico-urbanistiques que culturelles ? Peuvent-elles, revisitées, inspirer un autre projet européen ?
 
La projection/débat du 27 avril et la journée d’étude le 28 avril, organisées par Culture & Démocratie, prolongent son Journal 43 « Ce que sèment les Capitales européennes de la Culture » avec une double ambition : questionner et repenser le projet politique et culturel des Capitales européennes de la Culture.
 
Vous trouverez le programme complet, ainsi que les modalités d'inscription, en pièce jointe.
 
Attention, le nombre de places étant limité, il est impératif de s'inscrire avant le 21 avril.
 
Personne de contact: Baptiste De Reymaeker – 02 502 12 15 - baptiste@cultureetdemocratie.be
 
WBI soutient cette initiative. 

Adresse

2, rue des Soeurs Noires
7000 Mons
Belgique
Carte

Dernière mise à jour

11/04/2017

Service

Pays

Belgique

Continent

Europe