Vous êtes ici

Rencontre avec Maurice Olender à Paris

15 Novembre 2017
Maurice Olender - cliquer pour agrandir
Maurice Olender © Guillaume de Sardes

Dans le cadre de "Paris en toutes Lettres", une rencontre avec l’auteur ponctuée de lectures par la comédienne Catherine Arditi. Au Centre Wallonie-Bruxelles de Paris.
 
La parution d’Un fantôme dans la bibliothèque (Seuil, La Librairie du XXIe Siècle, 2017) est l’occasion d’une rencontre avec l’auteur. Dans ce livre, Maurice Olender, évoquant son parcours, s’interroge: comment élucider l’obscure intensité des liens entre l’absence et la présence, la mémoire et l’oubli, le poétique et le politique?
 
Catherine Arditi l’accompagne avec quelques lectures.
 
Archéologue et philologue de formation, Maurice Olender est historien (EHESS) et éditeur. Il a publié notamment Les Langues du Paradis (Gallimard/ Seuil/EHESS, 1989), traduit en une douzaine de langues et couronné par l’Académie française, et Race sans histoire (Points, 2009), Prix Roger Caillois. Il dirige la revue Le Genre humain et la collection "La Librairie du XXIe siècle" qui paraissent aux éditions du Seuil.
 
Catherine Arditi est une comédienne de cinéma et de théâtre. Elle a reçu deux Molière dont, en 2017, celui de la meilleure comédienne dans un spectacle de théâtre privé pour sa prestation dans Ensemble de Fabio Marra. 
 
Le service de la Promotion des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient les activités littéraires du Centre.
 
Entrée libre

Adresse

46, Rue Quincampoix
75004 Paris
France
Carte

Personne de contact

LENOIR Anne , Directrice du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Dernière mise à jour

23/10/2017

Pays

France

Continent

Europe