Vous êtes ici

Les rencontres d'été: Bistrot littéraire - Théâtre et lecture en Normandie

19 Juin 2018
 - cliquer pour agrandir
© DR

Une pause déjeuner en guise de préambule à ce festival normand dédié à la littérature et au théâtre sous toutes leurs formes. Au Centre Wallonie-Bruxelles de Paris.
 
Philippe Müller, coordinateur général, dévoile quelques-uns des secrets de programmation de cette 17e édition qui a pour thème « J’émerveille ». Il est accompagné de Jérôme Garcin et Colette Nys-Mazure, auteurs invités cet été.

Jérôme Garcin est l’auteur de nombreux romans, récits et essais publiés aux éditions Gallimard. Avec son dernier livre Le syndrome de Garcin, il poursuit le projet autobiographique entamé en 1998 avec La chute de cheval, puis Théâtre intime et Olivier. Il a reçu de nombreux prix littéraires, dont le Grand Prix de Littérature Henri Gal de l’Académie française et le Prix Prince Pierre de Monaco. Journaliste, il produit et anime "Le Masque et la Plume" (France Inter) depuis 1989 et dirige les pages culturelles de L’Obs.
 
Colette Nys-Mazure est avant tout poétesse : Feux dans la nuit (Espace Nord), Haute enfance (L’Arbre à Paroles), Le For intérieur (Prix Max-Pol Fouchet, Le Dé bleu). Elle écrit aussi du théâtre, des romans, nouvelles, livres jeunesse, essais à succès dont Célébration du quotidien (Desclée de Brouwer), La vie poétique, j’y crois (Bayard), Cette obscure clarté (Salvator), L’enfant neuf (Points). Ses livres sont traduits en plusieurs langues.
 
Du 14 juillet au 19 août, Les Rencontres d’été vous convient à plus de quatre vingts rendez‐vous dans une cinquantaine de lieux de vingt villes et villages normands : spectacles, lectures, rencontres littéraires, exposition…
 
Tarif: 5€

Adresse

46, rue Quincampois
75004 Paris
France
Carte

Personne de contact

PECOURT

Dernière mise à jour

07/06/2018

Pays

France

Continent

Europe