Agenda

Semaine des cinémas étrangers à Paris

© Visuel : Bettina
© Visuel : Bettina

"Résiste !" C’est autour de cette thématique que 22 centres et instituts culturels étrangers à Paris se rallient afin de proposer au public une sélection de 22 longs métrages, fictions et documentaires, autour de cette notion de résistance, dans 11 salles de projections.
 
Le Centre Wallonie-Bruxelles de Paris présente en avant-première la copie restaurée du Banquet des fraudeurs et accueille 4 projections.
 
Résister, voici un terme qui a bien des significations. On peut résister à la violence, résister à l’oppression, mais c’est aussi supporter de manière victorieuse des épreuves physique ou encore morale. Voilà de quoi nous rendre plus fort face aux aléas de la vie et aux difficultés que nous pouvons tous rencontrer un jour ou l’autre.
 
Cette quatrième édition présente de nombreux films inédits en France et avant-premières comme Last Shelter, présenté par le Forum Culturel autrichien, Family member, présenté par Chypre Culture, The Polar Boy, présenté par l’ambassade d’Estonie, Le Maître et Tatjana, présenté par l’ambassade de Lituanie, Periferic, présenté par le Centre culturel roumain, Panama, présenté par le Centre culturel de Serbie, Le Passeport turc, présenté par l’Institut Yunus Emre.
 
Programme du Centre Wallonie-Bruxelles de Paris

  • Le Banquet des fraudeurs, de Henri Storck: lundi 6 mars à 20h
  • The Polar Boy, d'Anu Aun: mardi 7 mars à 18h30
  • Demain après la guerre, de Christophe Wagner: mardi 7 mars à 20h45
  • Journée de la femme, de Maria Sadowska: mercredi 8 mars à 18h30
  • Le Fléau, de Neus Ballus: mercredi 8 mars à 20h45

Dernière mise à jour
13.02.2017 - 11:04
Retour