Vous êtes ici

Le spectacle "Cache-Cache" du Théâtre de la Guimbarde au 2ème Festival international des Théâtres pour la Petite Enfance "Take Part In Art" à Varsovie

18 Novembre 2017 - 19 Novembre 2017
 - cliquer pour agrandir

Dans le cadre du 2ème Festival international des Théâtres pour la Petite Enfance "Take Part In Art", le Théâtre de la Guimbarde (Wallonie-Bruxelles) présentera son spectacle "Cache-Cache" (35 minutes) à quatre reprises à la Stara Prochownia, rue Boleść 2 à Varsovie.
 
Ce spectacle est adressé aux enfants de 1 à 4 ans. Il explore les différentes émotions lors du rituel du coucher: la peur, la surprise, la joie. Seul ou à plusieurs. Une invitation poétique à retrouver le plaisir de se cacher pour mieux se découvrir. Les yeux grands ouverts.
 
Les projections sont prévues pour :

  • le samedi 18 novembre à 11h00 et à 16h00,
  • le dimanche 19 novembre à 11h00 et à 16h00.

Fondé en 1973, le Théâtre de la Guimbarde se spécialise dans les projets pour le jeune public et la petite enfance. La Guimbarde a initié en Belgique la création théâtrale à destination des tout-petits, de 0 à 3 ans. 
Depuis l’année 2000, elle a créé quatorze spectacles à destination des enfants des crèches et  des petites sections de maternelles. En 2005, elle fonde avec trois autres partenaires le réseau européen de diffusion de spectacles pour la petite enfance Small Size qui compte aujourd'hui 15 pays et 17 membres. Parallèlement à la création, la compagnie  mène de nombreuses actions de médiation et de sensibilisation au théâtre et au jeu dramatique en Belgique et à l'étranger. Elle propose également des formations artistiques pour les professionnels de la petite enfance.
 
Le 2ème Festival international des Théâtres pour la Petite Enfance "Take Part In Art" est organisé par le théâtre Teatr Małego Widza et il est soutenu par la Ville de Varsovie. C’est le plus grand événement en Pologne qui promeut le théâtre pour la petite enfance.
De septembre à décembre 2017, ce festival présentera 6 théâtres de renommée internationale et 8 spectacles jeune public sur la scène de la Stara Prochownia à Varsovie. 58 présentations de spectacles pour 4500 spectateurs sont prévues, dont 16 présentations gratuites pour les enfants de crèches et d’écoles maternelles de Varsovie. Lors de la 2ème édition du festival, il y aura aussi des ateliers pour les artistes, les animateurs et chaque personne intéressée par la création du théâtre pour la petite enfance.
 
La Délégation Générale Wallonie-Bruxelles à Varsovie soutient cet événement.
 
Les tickets de 45 PLN (enfant/ adulte) sont à acheter sur le site : http://takepartinart.pl/pl/kalendarz

Adresse

Boleść 2 Street
00-259 Warsaw
Pologne
Carte