Vous êtes ici

Spectacle de Spricigo au Festival international de littérature

28 Septembre 2019 - 29 Septembre 2019
Spectacle de Spricigo au Festival international de littérature - cliquer pour agrandir
Copyright Fotolia

Dans le cadre du FIL (Festival international de littérature), Jean-François Spricigo présentera son spectacle "À l'infini nous rassembler" à l'Usine C, les 28 et 29 septembre prochains à 15 h.
 
Des images vaporeuses en noir et blanc, des mots à la fois puissants et elliptiques, deux personnes dans l’attente d’une étreinte qui, par la poésie, transpercent l’écran qui les sépare. Jean-François Spricigo joue de tous ses talents de photographe, vidéaste, écrivain et metteur en scène pour incarner, avec la complicité de la comédienne Anna Mouglalis, les mystères lovés dans une rencontre. "À l’infini nous rassembler" suspend, dans une parenthèse clair-obscur, l’un de ces instants où la vie peut parfois basculer.
 
Né à Tournai en 1979, Jean-François Spricigo entame son odyssée artistique par la photographie, qu'il accordera bientôt avec le film et l'écriture. Son œuvre photographique est représentée par la galerie Camera Obscura à Paris et Louis Stern Fine Arts à Los Angeles, il est également artiste associé du CentQuatre-Paris pour l'ensemble de ses pratiques.

Adresse

1345 Avenue Lalonde
Montréal, QC H2L 5A9
Canada
Carte

Dernière mise à jour

04/09/2019

Service

Culture

Pays

Canada

Continent

Amérique du Nord