Vous êtes ici

Le spectacle "A Taste of poison" (Cie Mossoux-Bonté / W-B) au Festival international des Arts de la scène "A Part" à Katowice

10 Juin 2018
 - cliquer pour agrandir
© Agnieszka Seidel-Kożuch / © Concept graphique : Théâtre A Part de Katowice

Dans le cadre du 24ème Festival international des Arts de la scène « A Part », qui se tient du 7 au 17 juin à Katowice, la Compagnie Mossoux-Bonté (Wallonie-Bruxelles) présente le spectacle A Taste of Poison. Ce spectacle sous-titré en polonais est joué le dimanche 10 juin à 20h à la Salle de théâtre et de cinéma du Palais de la Jeunesse, rue Mikołowska 26 à Katowice.
 

A Taste of Poison (création en 2017)

Cinq experts s’appliquent à tester les modèles actuels de comportement. Ils se soumettent eux-mêmes aux expérimentations, adoptant avec une rigueur toute scientifique une succession de conduites qui semblent soulager les tensions : passages à l’acte, jeux de pouvoir, addictions, abus, comportements pervers, pulsions libérées qui se transforment assez rapidement en tristes passions.
 
Neuf tests rythment le spectacle. Mais petit à petit c’est un point de vue plus politique qui va émerger de ces dissonances d’ordre privé : tout n’est-il pas lié, des dérives de l’intime au destin des sociétés ?
 
Dans la ligne d’Histoire de l’imposture, Nicole Mossoux et Patrick Bonté poursuivent une lecture fantasmatique de l’univers contemporain, en lui associant un regard ironique sur ses impasses et ses illusions.
 

  • Conception et textes : Patrick Bonté
  • Mise en scène et chorégraphie : Patrick Bonté en collaboration avec Nicole Mossoux
  • Interprétation : Sébastien Jacobs, Leslie Mannes, Frauke Mariën Maxence Rey, Harold Henning

Les tickets du spectacle sont au prix de 35 PLN. Il est possible de les réserver à l’adresse : rezerwacjeapart@wp.pl
Les tickets sont en vente à la caisse du Théâtre Korez, place Sejmu Śląskiego 2 à Katowice. Pendant deux heures avant le spectacle, il sera possible de les acheter à la caisse de la Salle de théâtre et de cinéma au Palais de la Jeunesse, rue Mikołowska 26 à Katowice.
 
La Compagnie Mossoux-Bonté a été fondé en 1985 par la danseuse Nicole Mossoux et le metteur en scène Patrick Bonté. Depuis leur rencontre, ce duo élabore des spectacles aux frontières de la danse et du théâtre. La recherche que Nicole Mossoux et Partick Bonté mènent, dans la diversité de leurs réalisations, tend un miroir à notre inquiétante étrangeté, à nos fantasmes obscurs et interroge les incohérences de notre rapport au monde.  Durant toutes ces années, les spectacles de la Compagnie Mossoux-Bonté ont été présentés un peu partout dans le monde. Cette compagnie de danse est considérée comme une de plus importantes en Europe.
 
Le 24ème Festival international des Arts performatifs "A Part" est un focus de danse, de théâtre et des arts performatifs. Créé en 1994, c’est un des festivals cycliques de théâtre les plus anciens en Pologne.

Adresse

rue Mikołowska 26
### Katowice
Pologne
Carte

Personne de contact

PAC

Dernière mise à jour

15/05/2018

Service

Pays

Pologne

Continent

Europe

Tags

Festival