Vous êtes ici

Tournée en Pologne de la pièce « La grève des becs » de Camille Rebetez

16 Mars 2017 - 31 Mars 2017
 - cliquer pour agrandir
(c) Drameducation - Centre International de Théâtre Francophone en Pologne

Au mois de mars, dans le cadre du Festival de la Francophonie, une grande tournée francophone de la pièce La grève des becs, de l’auteur suisse Camille Rebetez, est organisée par Drameducation dans 9 villes de Pologne. La pièce est interprétée en français par 3 jeunes comédiens belges : Olivier Tilman, Caroline Tellier et Manon Drugmant. Elle est sur-titrée en polonais pour permettre au public débutant en français de suivre aisément la trame de l'histoire.
 
Ce spectacle dure 1h et l'échange entre le public et les artistes de 30 à 45 minutes (dédicaces et photos comprises). Il est programmé en matinée, soit à 10h, soit à 12h, en semaine pendant les horaires de classe. 
 
Après la représentation, une rencontre chaleureuse entre l'auteur, le metteur en scène, les comédiens et le public est organisée. Cet échange est simultanément traduit par un traducteur polonais. A la fin de l'échange, le public peut monter sur la scène de théâtre et prendre des photos avec les artistes.
 
La pièce jouée est traduite en polonais et publiée dans un format livre. Elle est disponible au public à la fin de la représentation. Le livre coûte 10 PLN. L'auteur dédicace le livre au public.
 
La Délégation Wallonie-Bruxelles à Varsovie soutient cet événement.
 

Résumé

Finis bisous et câlins! C'est la grève des becs! Nana, 9 ans, est révoltée et très en colère. Quel monde et quel avenir sur terre lui réservent les adultes? En plein combat pour l'écologie, elle prend la décision de refuser toute tendresse à ses parents. Pleine d'espoir, elle embarque dans une grève effrénée son frère Plume et une multitude d'autres enfants. Jusqu'à quand? Jusqu'à ce que les adultes prennent leurs responsabilités et leurs livrent un monde meilleur. 
 

Calendrier

  • 16 mars : Dom Kultury Świt, rue Wysockiego 11 à Varsovie
  • 21 mars : Centrum Kultury Mościce, rue Traugutta 1 à Tarnów
  • 22 mars : Dom Muzyki, rue Juliusza Słowackiego 27 à Bielsko-Biała
  • 23 mars : Teatr Nowy, Place Teatralny 1 à Zabrze
  • 24 mars : Pałac Młodzieży, rue Mikołowska 26 à Katowice
  • 27 mars : Łódzki Dom Kultury, rue Traugutta 18 à Łódź
  • 28 mars : Kutnowski Dom Kultury, rue Stanisława Żółkiewskiego 4 à Kutno
  • 29 mars : Teatr Polski, rue  Gabrieli Zapolskiej 3 à Wrocław
  • 30 mars : Teatr Lubuski, Al. Niepodległości 3/5 à Zielona Góra
  • 31 mars : Scena na piętrze, rue Masztelarska 8 à Poznań

 
Tout renseignement et réservation de places : Drameducation - Centre International de Théâtre Francophone en Pologne (courriel : info.drameducation@gmail.com, tél : 661 368 015)

Adresse

rue Wysockiego 11
00-001 Varsovie
Pologne
Carte

Personne de contact

PAC Agnieszka , Assistante – Chargée de mission (Culture, Communication, Presse, Francophonie)