Vous êtes ici

35 stagiaires accueillis à l'AKDT !

35 stagiaires accueillis à l'AKDT ! - cliquer pour agrandir
L’Académie Royale d’été (AKDT) a accueilli sur ses deux sites de Libramont et de Neufchâteau près de 35 stagiaires issus de pays prioritaires de la coopération Wallonie-Bruxelles grâce à une bourse offerte par Wallonie-Bruxelles International.

Participer à un stage, c’est suivre une formation de qualité, inscrite dans le prolongement de l’enseignement artistique de plein exercice. S’inscrire à l’AKDT, c’est aussi se plonger dans un univers de création et rencontrer d’autres amateurs et professionnels. Près de 200 stages en Musique, Arts plastiques, Danses et musiques du monde et Arts du spectacle sont proposés chaque année. Ils s’adressent à tout qui veut s’initier ou se perfectionner dans une discipline artistique.
 
C’est ainsi que cet été, des artistes du Bénin, du Burkina Faso, du Jura, d’Haïti, du Maroc, de la République Démocratique du Congo, de Slovénie et de la Tunisie ont pu bénéficier d’un "stage formation" en choisissant parmi tous les ateliers proposés. 
 
Au-delà la formation elle-même, ce séjour en Wallonie a aussi été l'occasion d’échanger et de partager avec les autres nombreux participants.

Dernière mise à jour

18/07/2019

Pays

Belgique

Continent

Europe