Actualités

Le 3ème appel à projets d’Interreg Europe est à présent ouvert

Le 3ème appel à projets d’Interreg Europe pour des projets d’échange d’expérience et de bonnes pratiques en lien avec l’amélioration des instruments politiques régionaux est ouvert. L’appel se clôture le 30 juin à 12h.

Le programme Interreg Europe propose des co-financements pour des projets d’échange d’expérience et de bonnes pratiques en lien avec l’amélioration des instruments politiques régionaux dans les quatre axes suivants: recherche et innovation, compétitivité des PME, économie à bas-carbone ou encore environnement et efficacité énergétique. 
 
En soutenant ce type de projets de coopération interrégionale, Interreg Europe vient en aide aux autorités publiques et aux gouvernements locaux, régionaux et nationaux de toute l’Europe pour qu’ils élaborent et mettent en oeuvre de meilleures politiques, s’inspirant de solutions testées et avérées existant dans d’autres régions. Les projets soutenus doivent réunir des organismes en charge de politiques régionales issus d’au minimum 3 pays différents, et peuvent durer de 3 à 5 ans.
 
Le taux de co-financement du programme peut atteindre 85% pour des activités comme des visites d’études, des examens par les pairs et l’élaboration d’un plan d’action. Selon le nombre de partenaires impliqués et la durée des échanges, le budget moyen d’un projet avoisine en général 1 à 2 millions d’euros. Pour être éligible dans le cadre d’Interreg Europe, au moins la moitié des partenaires du projet doivent travailler à l’amélioration des programmes opérationnels des Fonds structurels de leur propre région. Pour la Wallonie, vous trouverez le programme opérationnel FEDER 2014-2020 ici.
 
Vous trouverez nombre de documents et de liens utiles sur la page suivante. Vous y découvrirez également les différentes formes d’aide proposées par le Secrétariat conjoint du programme, qui comprennent des outils de recherche de partenaires, des événements organisés à l’intention des candidats et même des retours individualisés sur vos idées de projets. Sauf rares exceptions, le Secrétariat organise chaque vendredi des sessions en ligne de questions-réponses.
 
L’appel se clôture le 30 juin à 12h, heure de Bruxelles.
 
Les dossiers de candidature se déposent en ligne.
 
La langue de travail du programme est uniquement l’anglais.
 
Personne de contact à WBI: M. Stéphane COOLS, +32 2 421 85 12 – s.cools@wbi.be
 
Facebook - Twitter - Tweets sur le 3ème appel à projets
 

 

Dernière mise à jour
28.03.2017 - 09:54
Retour