Vous êtes ici

Appel à candidatures: Aide à la mobilité Enseignement/Recherche pour le Maghreb

"Casablanca" | Crédit: Ben Freeman (CC BY-NC 2.0) - cliquer pour agrandir
"Casablanca" | Crédit: Ben Freeman (CC BY-NC 2.0)
Le nouvel appel à projets pour le Fonds d’aide à la mobilité dans l’enseignement supérieur / recherche au Maghreb est ouvert. Les dossiers de candidatures doivent être envoyés pour le 30 avril.

Les destinations pour lesquelles le fonds de mobilité Maghreb est ouvert sont les suivantes: Algérie, Maroc et Tunisie.
 
Tout projet – qu’il soit administratif, d’enseignement, de recherche ou de service à la collectivité – qui contribue au développement de nouvelles collaborations ou au renforcement de collaborations existantes auprès d’un ou de plusieurs établissements des pays visés, est éligible.
 
Le Fonds de mobilité Maghreb permet également de soutenir financièrement la mobilité des membres du personnel académique, scientifique ou administratif des établissements d’enseignement supérieur du Maghreb vers leurs partenaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans la poursuite des objectifs précités. 
 
Les candidats doivent être membres du personnel académique, scientifique permanent/enseignant ou administratif, d’un établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles et rémunérés à temps plein, à durée indéterminée par celui-ci. Les chercheurs qualifiés du F.R.S.-FNRS sont également éligibles.
 
Retrouvez les informations complètes sur la page Fonds de mobilité WBI.