Vous êtes ici

Appel à candidatures: bourses de recherche pour la Chine et Taiwan

 - cliquer pour agrandir
(c) Fotolia
Le Centre d'études chinoises offre 2 bourses de recherche : une bourse de recherche pour des chercheurs en études chinoises et une bourse à Taiwan. Candidatures pour la Chine : pour le 31 mai. Celles pour Taiwan : entre le 1er mai et le 30 juin.

Les deux programmes s'adressent aux chercheurs étrangers en sciences humaines, en sciences sociales et dans des domaines d'études chinois ou taiwanais, y compris des professeurs, des professeurs associés, des professeurs adjoints, des doctorants, tout candidat ou chercheur des universités et instituts universitaires d'outre-mer, souhaitant mener des recherches à Taiwan pour des périodes de trois mois à un an. L'assistance fournie comprend une bourse mensuelle et un billet direct aller-retour en classe économique.
 
Le Centre d'études chinoises (CCS) accepte actuellement les demandes pour la bourse de recherche 2018 pour les chercheurs étrangers dans les études chinoises. Tous les documents de candidature doivent être envoyés au plus tard le 31 mai.
 
Les candidatures à la bourse de Taiwan, que le CCS administre au nom du ministère des Affaires étrangères, seront acceptées entre le 1er mai et le 30 juin.
 
Infos pour la bourse en Chine.
 
Infos pour la bourse à Taiwan.