Vous êtes ici

Appel à candidatures: Concours Tremplin par WCC-BF

 - cliquer pour agrandir
(c) WCC-BF
Le concours TREMPLIN s'adresse aux jeunes créateurs âgés de moins de 35 ans diplômés en fin de l'année scolaire 2016-2017, d'une école d'art de l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les candidatures sont attendues pour le 28 mai.

TREMPLIN est une initiative du WCC-BF, une association professionnelle de promotion des arts appliqués et du design. C'est un concours et une exposition qui s'adressent aux jeunes créateurs âgés de moins de 35 ans diplômés en fin de l'année scolaire 2016-2017, d'une école d'art de l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
L'exposition TREMPLIN porte sur les travaux de fin d'études d’une quarantaine de jeunes créateurs mis en compétition pour remporter l'un des prix.
 

Pour qui?

Les candidats et les travaux sélectionnés s'illustrent dans le domaine des arts appliqués d'expression contemporaine : design, mobilier (intérieur et urbain), stylisme, céramique, luminaires, textile, bijou, verre, reliure, etc.
 

Prix

Le concours TREMPLIN est doté de plusieurs prix, dont des Bourses de soutien au développement de la carrière des lauréats allant de 1.000 à 2.500 €.
 

Deadline

Les créateurs souhaitant participer à Tremplin en informent les organisateurs avant le 28 mai par le biais du bulletin d’inscription disponible sur le site du WCC-BF.
 

Dates à retenir

  • Bulletin d'inscription à envoyer pour le 28 mai
  • Dossier de candidature à envoyer pour le 15 juillet
  • Remise des prix et vernissage le 15 septembre
  • Exposition du 16 septembre au 1 octobre

 

Contact  

WCC-BF, Ornella La Vaccara
ornellalavaccara@wcc-bf.org
+32 (0)65 84 64 67
 

Dernière mise à jour

21/04/2017

Service

Pays

Belgique

Continent

Europe