Vous êtes ici

Appel à candidatures: Design spéculatif - Programme de résidence à Namur

Appel à candidatures: Design spéculatif - Programme de résidence à Namur  - cliquer pour agrandir
Appel à candidatures: Design spéculatif - Programme de résidence à Namur
Le Goethe-Institut, le KIKK Festival, le hub créatif et Fab Lab TRAKK et le centre culturel de Namur/Abattoirs de Bomel organisent un programme de résidence à Namur sur le Design Spéculatif. Posez votre candidature jusqu'au 14/05 !

Le programme de résidence à Namur se déroule du 1er au 22 septembre. Cette résidence porte sur le design spéculatif aussi appelé design fiction ou design critique.
 
Deux résidents seront retenus: un résident venu d’Allemagne, un de Belgique. Le programme permettra donc de créer des échanges et réseaux entre designers.
 
La bourse pour la résidence comprend:

  • Budget: 10 000 € qui sera partagé (5 000 € par résident) comprenant les frais générés par le projet, l’achat de matériel, les repas sur place et les frais de transport (un aller-retour jusqu’à Namur) pour une période de 3 semaines,
  • Un logement (studio de 39 à 47m2) avec une salle de bain, un coin cuisine, un espace bureau et un espace chambre et une connexion internet,
  • Accès au Fab Lab TRAKK et à toutes les machines (imprimantes 3D, découpeuse vinyle, fraiseuse numérique, découpeuse laser, matériel en électronique, travail du bois, ...) ainsi que l’accompagnement technique du Fab Manager,
  • Accès aux ateliers des Abattoirs de Bomel (atelier de construction (bois et fer) sérigraphie, aide technique régisseur ...).

Qui peut postuler ?

Ce programme de résidence s’adresse aux artistes émergents: des étudiants, jeunes diplômés, jeunes artistes en art et/ou design d’Allemagne et de Belgique. Les candidatures de personnes issues d’autres disciplines seront également prises en compte. 
 
Plus d'infos

Dernière mise à jour

19/04/2017

Service

Pays

Belgique

Continent

Europe