Vous êtes ici

Appel à candidatures: "Garden Party" au Théâtre des Doms

 - cliquer pour agrandir
(c) J. Van Belle - WBI
Appel à la création de spectacles courts issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour une programmation complémentaire de l’édition 2021 du Festival OFF aux Doms. Dossiers à rendre pour le 1er novembre.

La crise sanitaire a amené le Théâtre des Doms à reconduire la programmation de son Festival OFF aux Doms 2020 à l’édition 2021.
 
Pour donner une réponse singulière aux attentes des artistes en "année grise", sans perspectives et bloqué·e·s dans leur cheminement artistique par les reports à répétition et les annulations, les Doms proposent une programmation complémentaire à son festival OFF en adaptant le jardin de la propriété de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Dans le cadre de leur projet “Garden party”, les Doms lancent un appel à la création de trois spectacles courts issus d’artistes du territoire de la Belgique francophone.
 
Ces propositions originales viendront s’intercaler entre les heures de jeu de la programmation de la salle. Le programme Garden party se jouera durant l’intégralité du Festival OFF aux Doms, une fois par jour à la même heure, à l’air libre, au jardin, en journée, dans un dispositif scène-gradin inédit. Dans le même temps, et pour le même nombre de représentations, que les spectacles de la programmation de la salle (minimum vingt représentations et trois relâches). Le jardin du théâtre équipé pour l’occasion aura une capacité d’accueil d’environ 45 spectateurs.
 

Conditions d'éligibilité

Une création :

  • originale, s’inscrivant dans une démarche contemporaine et inédite
  • issue d’artistes inscrit·e·s de façon manifeste et incontestable dans le paysage des arts de la scène de la Fédération Wallonie Bruxelles
  • de moyen format (35 min. maximum)
  • cirque, danse, musique, théâtre, performance ou marionnette, à destination de tous les publics (toutes disciplines des arts du spectacle confondues) ; à l’exception des seuls en scène (monologue, standup et one wo·men show)

 
Un projet :

  •  porté par une asbl constituée, basée en Fédération Wallonie Bruxelles

 
Attention : pour être pris en compte, les dossiers de candidatures devront comporter tous les éléments demandés dans le formulaire de candidature disponible sur le site web du théâtre.
 
Date limite : le 1er novembre 2020
 
Plus d'infos dans l'appel à candidatures complet en pièce jointe.

Documents liés

Appel à candidatures completAppel à candidatures complet2020-11-01_appel-a-candidatures-garden-party-fest-2021.pdf
Téléchargement (Taille du fichier: 499.57 Ko | Type de fichier: pdf)