Vous êtes ici

Appel à candidatures PhosAgro/UNESCO/IUPAC pour le financement de projets en chimie verte

 - cliquer pour agrandir
(c) Fotolia
L’UNESCO, en collaboration avec PhosAgro et l’IUPAC (Union internationale de chimie pure et appliquée), lance un appel à candidatures pour financer des projets de recherche en chimie verte. Les candidatures sont attendues pour le 31 août 2019.

Les financements de recherches PhosAgro/UNESCO/IUPAC en chimie verte ont pour objectif de mobiliser les talents de jeunes scientifiques du monde entier afin de promouvoir la contribution de la chimie verte à la protection de l'environnement et de la santé humaine, à la création de nouvelles technologies écologiquement rationnelles et à l'identification de nouvelles technologies.
 
Le présent appel à candidature vise à promouvoir la mise en œuvre de projets de recherche innovants en chimie verte par de jeunes scientifiques respectant les 12 principes de la chimie verte.
 
Les porteurs de projet doivent remplir un certain nombre de critères, comme ceux d’être détenteur d’un doctorat (ou équivalent) en chimie ou dans les domaines connexes, d’être âgé de maximum 39 ans lors du dépôt de candidature ou de soumettre un projet de recherche pouvant être achevé en un an.
 
Les projets retenus seront sélectionnés par un jury scientifique international et le financement qui leur sera octroyé pourra atteindre 30 000 USD.
 
Les jeunes scientifiques sont invités à soumettre leurs candidatures jusqu’au 31 août 2019.
 
Plus d’infos