Vous êtes ici

Appel de dossiers: Passages insolites 2020

Appel de dossiers: Passages insolites 2020  - cliquer pour agrandir
EXMURO arts publics prépare la 7è édition du parcours d’art public "Passages Insolites" qui se déroulera pendant l’été 2020 dans la ville de Québec. Vous êtes un.e artiste professionnel.le ? Déposez vos dossiers jusqu'au 9 décembre !

Chaque année depuis 2014, "Passages Insolites" présente des œuvres de grande envergure qui affirment avec force et liberté la place de l’art dans le paysage urbain. Que le passage soit physique ou métaphorique, que l’insolite surgisse du caractère surréel, ludique ou extravagant, chaque œuvre doit constituer une rencontre marquante avec l’art actuel.
 
Pour l’édition 2020, EXMURO à la recherche des propositions audacieuses et engagées qui questionnent un ou des enjeux fondamentaux auxquels l’être humain fait face aujourd’hui. Que ce soit au niveau social, culturel ou environnemental, EXMURO portera une attention particulière aux propositions qui sortiront de l’ordinaire par leur caractère surprenant et déstabilisant ainsi que par leur capacité à générer une réflexion pertinente sur le monde dans lequel nous évoluons.
 
Ce parcours d’art public, accessible à tous, est présenté dans les quartiers historiques de la Ville de Québec. C'est une exposition de grande envergure qui propose à des artistes locaux, nationaux et internationaux d’investir l’espace public urbain afin poser leur regard personnel sur les enjeux qui touchent la collectivité.
 
Déposez vos dossiers jusqu'au 9 décembre ! 

Dernière mise à jour

22/11/2019

Service

Culture

Pays

Canada

Continent

Amérique du Nord