Vous êtes ici

Appel à projets autour des énergies renouvelables dans le cadre d'Interreg Europe du Nord-Ouest

 - cliquer pour agrandir
Dans le cadre du programme Interreg Europe du Nord-Ouest, un appel à projets est lancé, autour de la thématique des énergies renouvelables. Les dossiers sont à rendre pour le 31 juillet.

L'Europe du Nord-Ouest est l'une des régions les plus énergivores de l'UE et fait face à plusieurs défis énergétiques, notamment la faible part des énergies renouvelables dans le mix de production et de consommation et la forte dépendance vis-à-vis des sources d'énergie non renouvelables. Les régions de l'Europe du Nord-Ouest doivent donc améliorer les infrastructures de distribution et de production d'énergies renouvelables pour atteindre les objectifs de l'UE à l'horizon 2030 et réduire les émissions de gaz à effets de serre.
 
Dans ce contexte, le Programme Interreg Europe du Nord-Ouest lance un appel ciblé visant à soutenir des projets qui contribuent à accroître la part de l'offre et de la demande d'énergies renouvelables en Europe du Nord-Ouest.
 
Le programme recherche en particulier des projets qui traitent de la démonstration, de la mise en œuvre et du déploiement, et contribuent à l'un des objectifs spécifiques de la priorité 2: la faible émission de carbone. Ainsi, tous les principes directeurs mentionnés dans le programme de coopération au titre de chaque objectif spécifique s'appliquent.
 
Les projets candidats doivent déposer leur dossier pour le 31 juillet à midi au plus tard.
 
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page.

Dernière mise à jour

22/05/2018

Continent

Europe