Vous êtes ici

Appel à projets: France Lymphome Espoir - 3 appels à projets sur les lymphomes

 - cliquer pour agrandir
(c) Fotolia
La Fondation France Lymphomes Espoir lance 3 appels à projets de 15.000 € sur les lymphomes : une bourse « Qualité de vie du patient », une bourse « Sacha », adolescents et jeunes adultes et, un prix jeune chercheur. Dossiers à rentrer pour le 30/11.

Le Prix Jeune Chercheur et la Bourse « Sacha » ont pour objectif de donner de la visibilité aux travaux de recherche d’un jeune chercheur ou équipe dans le domaine de la médicine ou des sciences humaines qui portent sur une meilleure appréhension de la maladie et des phases de soins pour le malade et/ou de son entourage (famille et proches). Afin de pouvoir être éligible, le candidat doit être médecin ou chercheur âgé de moins de 40 ans. 
 
La Bourse sur la « Qualité de la Vie », comme le dit son nom, cible davantage des projets qui portent sur l’amélioration de la qualité de vie des patients. Les porteurs de projets dans ce cas sont plutôt des professionnels de la santé avec des projets dans le domaine des lymphomes qui soient reproductibles dans d’autres structures publiques ou privées. 
 
Date limite de candidature pour ces trois projets : le 30 novembre.
 
Plus d'infos
 
Personne de contact: Giacomo BAMPINI, Chargé de programme auprès de la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles à Paris : g.bampini@walbru.fr