Vous êtes ici

Appel à projets: "Imaginez votre ville"

Appel à projets: "Imaginez votre ville" - cliquer pour agrandir
La Ville de La Louvière souhaite ouvrir l’occupation de la Friche Boch à des personnes, associations, collectifs de citoyens désireux d’y développer un projet à portée culturelle, sociale, solidaire, d’économie circulaire et/ou participatif.

Moteur d’importantes opérations de rénovation urbaine depuis plus de 10 ans, la ville de la Louvière ouvre aujourd’hui de nouvelles perspectives pour l’un de ses plus vaste sites, situé au coeur de la ville. Ancrée sur le site historique des anciennes faïenceries Boch, la Friche Boch est aujourd’hui un terrain libre d’occupation, cher au coeur des Louviérois et visiteurs de la Cité des Loups. Dans l’attente de la réhabilitation complète et pérenne du site, la ville souhaite faire vivre ce lieu emblématique comme lieu d’échanges et de rencontres, laboratoire d’idées et de projets pour expérimenter une nouvelle façon de "faire ville" ensemble, collaborative et partenariale.
 
Inspirée d’expériences menées ailleurs en Europe, La Louvière ouvre l’occupation du site à des personnes, associations, collectifs de citoyens désireux d’y développer un projet à portée culturelle, sociale, solidaire, d’économie circulaire et/ou participatif.
 
Les objectifs sont multiples:

  • améliorer la qualité du cadre de vie,
  • favoriser la réappropriation du site par les Louviérois,
  • préfigurer de nouveaux usages attendus ou moins attendus sur un tel site,
  • soutenir des projets innovants,
  • faire émerger de nouvelles pratiques urbaines.


A travers ce projet, La Louvière vous invite à expérimenter une nouvelle manière de construire l'espace urbain.
 

Pour qui ?

Cet appel est ouvert aux porteurs de projets suivants :

  • toute personne physique ou morale (associations, sociétés, etc.),
  • toute association de fait (comité de quartier, collectif, etc.) à condition qu’au moins une personne physique, membre de cette association, s'engage à assumer personnellement et solidairement les obligations du présent appel à manifestement d’intérêt.

Plus d'infos auprès de avandenhende@lalouviere.be
Remplissez le formulaire avant le 12 mars !

Dernière mise à jour

07/02/2018

Pays

Belgique

Continent

Europe