Vous êtes ici

Appel à projets de l’OIF pour les jeunes francophones

Logo "Finance Ensemble" - cliquer pour agrandir
Appel à projets de l’OIF pour les jeunes francophones
L’Organisation Internationale de la Francophonie lance un appel à projets pour les jeunes francophones souhaitant présenter leurs projets sur la plateforme de financement participatif "Finance Ensemble". Posez votre candidature jusqu'au 26 février !

Lancé officiellement à l’occasion du Sommet de la Francophonie à Antananarivo le 25 novembre dernier, "Finance Ensemble" est le site de financement participatif de l’OIF qui s’adresse à tous les jeunes francophones souhaitant trouver des financements alternatifs pour leurs projets.
 
Il vise principalement à:

  • soutenir les jeunes francophones dans leurs aspirations et innovations en leur proposant un outil de financement en ligne,
  • fédérer une communauté de jeunes francophones via une plateforme dédiée à la recherche de financements,
  • créer des liens entre les jeunes francophones partout dans le monde autour d’une initiative participative,
  • mobiliser les diasporas des pays francophones afin de contribuer au financement de projets de zones où les financements ainsi que l’accès aux moyens de paiement sont limités.

Cet appel est mené dans la continuité de l’initiative "Libres Ensemble",  en partenariat avec Ulele, leader européen du financement participatif par le don-récompense et Babylon.org, leader européen de la microfinance participative.
 

Fonctionnement

Jusqu’au 26 février, vous pouvez vous inscrire et lancer votre campagne de financement participatif. Un jury sélectionnera les lauréats et les prix seront attribués sous la forme d’un don pour soutenir votre campagne de financement participatif. La cérémonie de remise des prix se déroulera à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie.
 

Prix attribués

  • 1er prix: 10.000 euros,
  • 2e prix: 6.000 euros,
  • 3e prix: 4.000 euros.

 

Comment déposer votre projet ?

Votre projet sera étudié par les équipes de Finance Ensemble. Si le projet est validé, les équipes vous accompagneront tout au long de votre campagne de collecte. Des informations complémentaires pourraient vous être demandées pour compléter votre projet. Les candidatures féminines sont encouragées et bénéficieront d’une attention particulière.
 
Plus d'infos