Actualités

Appel à projets pour le programme Interreg URBACT III

Le programme Interreg URBACT III est à la recherche des villes capables de diffuser des bonnes pratiques. Les dossiers sont attendus pour le 31 mars.

Les villes ont toutes des pratiques qui peuvent en intéresser d’autres pour réussir à dépasser les obstacles auxquels elles sont confrontées comme les changements démographiques, les enjeux climatiques et environnementaux, le chômage ou encore la pauvreté urbaine. Le programme URBACT est fortement concerné par ces problèmes et a décidé d’aider les villes à identifier de nouvelles pratiques, à les adapter, les tester et les appliquer. 
 
URBACT définit une bonne pratique comme une pratique qui a prouvé son bon fonctionnement en assurant les résultats souhaités. C’est une expérience réussie qui mérite d’être partagée. Ces pratiques doivent tenter de résoudre les problèmes des villes européennes et proposer des solutions concrètes. Cela peut aller de la mobilité urbaine à la problématique des migrants, de la qualité de l’air à la question du travail et des compétences. Peu importe le sujet des pratiques, le programme souhaite toutes les entendre. L’objectif est de réussir à identifier les pratiques abordables et durables que d’autres villes pourront facilement adapter à leurs niveaux. 
 
Les bonnes pratiques sélectionnées obtiendront un label URBACT permettant l’intégration et le partage d’expériences dans des nouveaux réseaux de transfert, qui seront créés lors d’un prochain appel à candidatures à l’automne 2017. 
 
L’appel à candidatures pour l’identification des bonnes pratiques se déroule du 5/12/16 au 31/03/17.
 
Comment participer? Vouc trouverez toutes les infos nécessaires ici!

Dernière mise à jour
09.12.2016 - 12:09
Retour