Vous êtes ici

Appel à propositions pour le Maroc

 - cliquer pour agrandir
Copyright Fotolia
Un appel à propositions est lancé en vue de la prochaine Commission mixte permanente avec le Maroc. La date limite d’introduction des demandes est fixée au 29 septembre 2017.

En application de l’Accord de coopération signé entre d’une part le Gouvernement de la Communauté française de Belgique, le Gouvernement de la Région wallonne, le Collège de la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale et d’autre part le Royaume du Maroc, la prochaine session de la Commission Mixte Permanente déterminera le nouveau programme de coopération 2018-2022.
 
La prochaine Commission mixte se tiendra Bruxelles du 27 au 29 novembre 2017.
 
Conjointement avec le partenaire et conformément à la philosophie qui préside à cette coopération, Wallonie-Bruxelles a identifié un certain nombre d’axes prioritaires d’interventions.

Les priorités envisagées s’orientent vers :

  • La formation continue des enseignants, notamment ceux de l’enseignement fondamental ;
  • La formation professionnelle et l’insertion socio-économique des femmes ainsi que le renforcement de leurs capacités d’autonomisation ;
  • La culture et le patrimoine, avec une attention particulière pour la littérature, la promotion des métiers du spectacle et le patrimoine immatériel ;
  • Le suivi de la COP 22 et singulièrement, les propositions qui présentent des technologies et solutions durables pour le climat ;
  • La mobilité des enseignants et des chercheurs: nous envisageons de consacrer toutefois ce soutien à l’enseignement universitaire et supérieur aux quatre axes stratégiques retenus ci-dessus.

La coopération Wallonie-Bruxelles / Maroc est basée sur un financement partagé (prise en charge des frais de déplacement internationaux par la Partie d’origine et les frais de séjour par la partie d’accueil). Il est donc nécessaire de vous assurer que cette contre-partie sera bien prise en charge par la Partie marocaine.
 
La date limite d’introduction des demandes est fixée au 29 septembre 2017.
 
Formulaire et informations :
Toute information peut être obtenue auprès de :
M. Alain SOUGNEZ
Responsable des relations avec le Royaume du Maroc
2, Place Sainctelette
1080 Bruxelles
Téléphone : 02/421.86.32
Email : a.sougnez@wbi.be
 
Vous trouverez en pièces jointes:

  • le courrier de l'appel à propositions
  • le formulaire à remplir pour déposer un projet de coopération

Documents liés

Courrier de l'appel à propositionsCourrier de l'appel à propositionscourrier_appel_proposition_maroc0.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 27.5 Ko | Type de fichier: doc)
FormulaireFormulaireformulaire_appel_maroc.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 50.5 Ko | Type de fichier: doc)