Actualités

Après une première à Avignon, "Les émotifs anonymes" arrivent chez nous !

copyright J. Van Belle - WBI
copyright J. Van Belle - WBI

C'est au Festival Off d'Avignon, en juillet dernier, que nous avons pu découvrir la nouvelle pièce coproduite par le Théâtre du Public et De Sudden Théâtre intitulée "Les émotifs anonymes". Retour en image !

C'est au Théâtre des Béliers, en plein coeur d'Avignon et sous un soleil de plomb, que nous avons pu découvrir, pour la première fois, "Les émotifs anonymes". Une salle comble, un public rieur et des applaudissements à en faire rougir les 4 acteurs. Défi réussi pour cette création sortie tout droit du film du même nom réalisé par Jean-Pierre Améris. 
 
Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. Leur passion commune pour le chocolat les rapproche. Deux personnes si émotives que la moindre friandise les bouleverse, que le moindre trac les paralyse. Ils tombent amoureux l’un de l’autre, mais n’osent se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner, mais ils sont déterminés à dépasser leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
 
Voici l’histoire toute simple de deux personnes pour lesquelles chaque sortie est une épreuve, chaque rencontre un examen, chaque conflit des sueurs froides. Nos émotifs cherchent le réconfort dans des séances de thérapie de groupe. Ils sont entourés d’une flopée de personnages, tous bien dans leurs godasses, qui ne comprennent pas qu’on puisse avoir tant de mal à habiter ce "monde de brutes".
 
Pour interpréter tout ce petit monde qui se croise et se rencontre, nous retrouvons le duo "Charlie Dupont - Tania Garbarski", en couple dans la vie comme sur les planches, ainsi que Nicolas Buysse et Aylin Yay; quatre acteurs épatants, complices et joyeux.
 
"Les émotifs anonymes" seront en tournée dès janvier 2020 ! Attention, fous rire garantis !

Dernière mise à jour
13.09.2019 - 11:20
Retour