Vous êtes ici

Assistez au concert de Renette Désir et Fabian Fiorini !

Renette Désir et Fabian Fiorini - cliquer pour agrandir
Renette Désir et Fabian Fiorini
Ces 21 et 22 mars, venez écouter Renette Désir et Fabian Fiorini à Bruxelles et à Liège, dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie.

A l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie, Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pascale Delcomminette, Administratrice générale de Wallonie-Bruxelles International, Stéphane Lopez, Ambassadeur, Représentant de l’OIF auprès de l’Union européenne, ont le plaisir de vous inviter au concert de Renette Désir (chant) et Fabian Fiorini (piano).
 
Dans leurs recherches, Désir-Fiorini retrouvent dans les productions musicales américaines, du Nord comme du Sud, de nombreuses références à Haïti, celle-ci étant la première et seule République constituée d’anciens esclaves, et suscitant à ce titre un mélange de désir et d’admiration. Le duo glisse entre les lignes musicales le verbe engagé de poètes haïtiens comme Jacques Roumain et Roussan Camille et fait le lien avec l’ensemble des éléments par ses propres compositions.
 
L'ensemble des résidences a été soutenu par Wallonie-Bruxelles International et co-produit par la Maison de la Création.
 

Dates des concerts:

  • le mardi 21 mars à 19h30 au Botanique, à Bruxelles (le spectacle sera suivi d’une réception).
  • le mercredi 22 mars à 20h à la Cité Miroir, à Liège.

Réservations: