Vous êtes ici

La bande dessinée « Boule & Bill » revient en Pologne !

« Boule & Bill. A l’abordage ! » - cliquer pour agrandir
« Boule & Bill. A l’abordage ! »
La bande dessinée belge « Boule et Bill », créée par un auteur belge Jean Roda, est relancée sur le marché polonais.

Tous les amateurs polonais des aventures familiales d’un enfant de 7 ans, Boule, et de son chien, un cocker appelé Bill, ont l’occasion de découvrir ou redécouvrir les aventures originales de Boule et Bill (Ptyś i Bill). 
 
En automne 2018, la maison d’édition Egmont vient de publier deux albums de la série contenant 3 volumes chacun : « Boule & Bill. A l’abordage ! » (avec 3 volumes : « Mon meilleur ami », « A l’abordage ! » et « Un amour de cocker ») et « Boule & Bill : Faut rigoler ! » (avec 3 volumes : « Faut rigoler ! », « Bwouf allo Bill » et « Les quatre saisons »). Ces deux albums font partie de la série « La bande dessinée est super ».
 
La sortie du troisième album est prévue pour le début de l’année 2019. Les autres albums seront publiés par la suite. La BD est distribuée dans toutes les librairies de qualité et par la maison d’édition Egmont : https://sklep.egmont.pl/
 
La série « Boule & Bill » a été créée en 1959 par Jean Roba, un auteur belge qui appréciait les cockers. Il s'est inspiré de son propre cocker pour dessiner Bill et de son propre fils pour « croquer » Boule. Jean Roba a poursuivi cette série, qui l’a rendu célèbre, jusqu’en 2001. Son travail a été repris ensuite par Laurent Verron. Aujourd'hui, les nouvelles histoires de « Boule & Bill » sont imaginées par Christophe Cazenove et illustrées par Jean Bastide.
 
En 2001, deux volumes de « Boule et Bill » ont été édités en polonais sous le titre de « Bob & Bill » par la maison d’édition Edipress.
 
Pour plus de renseignements sur la série: https://egmont.pl/seria/PTYS-I-BILL,s,11710466