Vous êtes ici

Bruxelles s’est fêté à Paris

Rachid Madrane, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge de la Promotion de Bruxelles - cliquer pour agrandir
Copyright Fabrice Gentile
Le temps d’un week-end, les 3 et 4 septembre, plus de trente artistes (plasticiens, performeurs, chorégraphes et vidéastes) installés à Bruxelles ont été invités au Palais de Tokyo, à Paris, autour du thème de l’"Indiscipline".

Monsieur Rachid Madrane, Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge de la Promotion de Bruxelles, à l’initiative de cet évènement, a ouvert le Festival Indiscipline accompagné par le président du Palais de Tokyo, Monsieur Jean de Loisy.
 
Ils y ont accueilli la représentante de Madame Audrey Azoulay, Ministre française de la Culture et de la Communication, d’Ambassadeurs mais surtout un grand nombre d’invités des mondes culturels parisiens et belges.
 
Les artistes ont été invités au Palais de Tokyo autour du thème de l’INDISCIPLINE, par l’entremise et les choix curatoriaux du Wiels, du Kunstenfestivaldesarts et de l’Agence Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse.
 
TV5 Monde y a tourné un reportage qui sera diffusé lors de l’émission "300 millions de critiques" qui sera présentée par Guillaume Durand dans le courant du mois de septembre.
 
Cette opération de mise en valeur de la ville de Bruxelles a été organisée par Visit.brussels avec la collaboration à Paris, de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles, du Centre culturel Wallonie-Bruxelles et de l’Office Belge du Tourisme Wallonie-Bruxelles.