Vous êtes ici

La Cie The Primitives couronnée au Festival International De Teatro y Artes de Calle Valladolid

 - cliquer pour agrandir
Le jury du Festival international TAC de Valladolid a attribué au spectacle "Three of a Kind" de la compagnie The Primitives le Prix du meilleur spectacle de rue.

Three of a kind est un théâtre gestuel et interactif joué dans l’espace urbain par un trio d’acteurs dans la cinquantaine. Ni les artistes, ni les spectateurs ne savent très bien ce qui va se passer ensuite, même la bande-son diffère d’une représentation à l’autre ! Un élément de risque et de vulnérabilité qui crée à chaque fois un spectacle différent.
 
La compagnie était programmée dans le cadre de la 19ème édition du Festival Internacional De Teatro y Artes de Calle Valladolid, qui a lieu la dernière semaine de mai. Il s’agit d’un des festivals les plus importants dans le milieu des arts de la rue en Espagne. Celui-ci connaît un succès d’estime auprès du public, mais il attire également de nombreux programmateurs nationaux et internationaux.
 
Le Festival TAC regroupait 62 compagnies de 22 pays, avec plus de 200 représentations (et parmi elles 16 premières), réparties entre 28 espaces entre halls, rues et places.
 
WBI a soutenu la mobilité de cette compagnie pour ce festival en particulier.