Vous êtes ici

Concours d'essais pour étudiants "Plusieurs langues, un même monde"

 - cliquer pour agrandir
Partagez vos idées et faites-vous entendre à l'Assemblée générale des Nations Unies !

L'initiative "Impact universitaire" (UNAI) des Nations Unies, en collaboration avec ELS Educational Services, Inc. (ELS), invite les étudiants âgés de 18 ans et plus, inscrits à temps plein dans un college ou une université, à participer au Concours d'essais "Plusieurs langues, un même monde"
 
Soixante gagnants seront sélectionnés en tant que délégués pour participer à l'édition 2017 du Forum mondial de la jeunesse "Plusieurs langues, un même monde", dans le cadre duquel ils élaboreront des plans d'action liés au programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies dans l'une des six langues officielles de l'Organisation des Nations-Unies.
 

Sujet de l'essai

L'essai doit aborder la citoyenneté mondiale et la compréhension culturelle ainsi que les atouts du multilinguisme dans la promotion de celles-ci. L'essai doit refléter votre contexte national, culturel, universitaire et personnel.
 

Modalités d'inscription

Votre essai, d'une longueur de 2.000 mots maximum, doit être rédigé dans une des six langues officielles de l'Organisation des Nations Unies : l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe.
La date limite de soumission des essais est le jeudi 16 mars 2017, à 23h59.
 
Plus d'infos