Vous êtes ici

Coopération avec l’Etat de Palestine: Appel à propositions pour le programme de travail 2019-2023

 - cliquer pour agrandir
(c) Fotolia
Dans la suite de la déclaration d’intention signée en juillet 2018 entre la FWB et l’Etat de Palestine, la 1ère session du groupe de travail déterminera le programme de coopération 2019-2023. Propositions de projets attendues pour le 31 janvier.

Précisons d’emblée que la coopération bilatérale se définit, à notre niveau, par un programme d’actions de coopération entre un ou plusieurs Gouvernements des Entités fédérées francophones et le Gouvernement d’un pays partenaire prioritaire et qui est mis en œuvre par des opérateurs conjointement choisis par les représentants des Gouvernements des deux Parties.
 
Le prochain programme de coopération 2019-2023 avec l’Etat de Palestine fait dès lors l’objet d’un dialogue bilatéral, qui aboutira à la tenue d’un premier groupe de travail bilatéral. Celui-ci se tiendra à Bruxelles, au plus tard en avril  2019.
 
L’axe stratégique principal étant celui de la jeunesse et la protection de l’enfance.
 
Les autres priorités fixées sont :

  • L’éducation permanente
  • La promotion de la langue française, notamment à travers l’enseignement
  • La culture (professionnalisation et mobilité des artistes, soutien aux structures culturelles et enseignement artistique)

 
Si vous souhaitez développer un partenariat dans le cadre de ce programme de travail, vous trouverez ci-joint une fiche d’appel à propositions.

La date limite d’introduction des demandes est fixée au 31 janvier 2019.
 
Sur base, notamment, des avis des experts sollicités à cet effet, le groupe de travail bilatéral se prononcera sur l’opportunité d’inscrire les projets au programme de travail dans les limites des disponibilités budgétaires.
 
Toute information concernant ces documents peut être obtenue auprès de Fabrice SPRIMONT, chef du Service Palestine au sein de la Direction de la Coopération bilatérale directe (02/421 84 65).

Documents liés

Formulaire d'appel à propositionsFormulaire d'appel à propositions2019-01-31_palestine_formulaire_appel_a_propositions.doc
Téléchargement (Taille du fichier: 50.5 Ko | Type de fichier: doc)