Vous êtes ici

Coopération Wallonie-Bruxelles/Lettonie 2014 - 2017

Séance de signature - cliquer pour agrandir
Séance de signature entre Philippe Suinen, Administrateur général de WBI et Ilse Ruze, Directrice Europe au MAE
Du 22 au 23 avril 2014, s’est tenue à Riga la 4ème session de la Commission mixte permanente entre Wallonie-Bruxelles et la Lettonie. La réunion de travail définit le programme de coopération pour 3 ans, et les secteurs prioritaires.

Programme de coopération 2014-2017

 
 
Du 22 au 23 avril 2014, s’est tenue à Riga la 4ème session de la Commission mixte permanente entre Wallonie-Bruxelles et la Lettonie. A cette occasion, un programme de travail a été conclu pour une durée de 3 ans.
 

Programme de travail

 
Il prévoit de coopérer notamment dans les domaines de la culture, de l’innovation et de l’environnement, par des projets concrets clairement identifiés.
 
Ainsi, une importante exposition "Impressions et parallèles", associant des œuvres d’artistes belges et lettons de la première moitié du 20ème siècle, sera présentée au BAL de Liège et au Musée Ianchelevici de La Louvière à partir de novembre 2014.
 
D’autre part, une place significative a été accordée aux technologies numériques et innovantes, par le partenariat entre les associations Rixc et Technocité dans le cadre du projet Café Europa, qui sera réalisé à l’occasion des capitales européennes de la culture Riga 2014 et Mons 2015. Enfin, l’environnement représente un nouveau thème de coopération avec la Lettonie, notamment dans le cadre du réseau Natura 2000.