Actualités

Le court-métrage "Kapitalistis" de Pablo Munoz Gomez primé à Locarno

(c) Fotolia
(c) Fotolia

Présenté en compétition le 8 août dernier, le court-métrage "Kapitalistis" de Pablo Munoz Gomez a reçu le Prix Medien Patent Verwaltung AG au festival de Locarno.

La dernière édition du festival de Locarno s'est clôturée le 12 août. Dans la compétition "Pardi di domani", on retrouvait le court-métrage Kapitalistis de Pablo Munoz Gomez.
 
Dans cette fable humoristique, on apprend de la bouche de Nikos, 5 ans, que… le père noël est un capitaliste. Il apporte des jouets aux enfants riches et des pulls aux pauvres.
 
Le film est produit par Roue Libre production et Origine Films.
 
Le Prix Medien Patent Verwaltung AG est offert par la société Medien Patent Verwaltung AG, sous forme d’un sous-titrage en trois langues d’Europe centrale.
 
Réputée internationalement, la section "Pardi di domani" a notamment révélé les premiers courts de Joachim Lafosse, Olivier Masset-Depasse et David Lambert.
 
Le Festival international du film de Locarno est un festival de cinéma consacré au cinéma d'auteur qui se tient chaque année au mois d’août dans la ville suisse italienne de Locarno. Le festival est reconnu par la Fédération internationale des associations des producteurs de films (FIAPF) dans la liste des treize « festivals compétitifs », à l'instar de festivals tels que Cannes, Venise et Berlin. Organisé depuis 1946, il est l’un des plus anciens festivals de cinéma au monde. Créé dans le but de dénicher les nouvelles tendances, le festival de Locarno a souvent reconnu avant les autres le génie de jeunes réalisateurs qui, par la suite, se sont imposés comme les chefs de file de leurs générations. Parmi ceux-ci, on compte notamment Claude Chabrol, Paul Verhoeven, Raul Ruiz, Jim Jarmusch, Gus van Sant ou encore Stanley Kubrick.
 
Le Festival de Locarno a par ailleurs la particularité de présenter des films en plein air sur le prestigieux site de la Piazza Grande pouvant accueillir 8.000 spectateurs.  

Dernière mise à jour
18.08.2017 - 14:56
Retour