Vous êtes ici

La Délégation Wallonie-Bruxelles au Chili célèbre Adolphe Sax

 - cliquer pour agrandir
Le saxophoniste Andrés Pérez
Dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, La Délégation Wallonie-Bruxelles s'est associeé aux événements commémoratifs du génial créateur Adolphe Sax. Une soirée gratuite a proposé des créations de danse, de jazz.

Santiago a célèbré les 200 ans de la naissance d'Adolphe Sax

 
Le journal chilien "El Mercurio", dans sa page "culture" du 27 mars 2014 a rendu compte des événements organisés en hommage au bicentenaire d'Adolphe Sax. Une soirée gratuite pour le public a permis de découvrir des créations contemporaines. La Délégation Wallonie-Bruxelles au Chili s'est associée à la manifestation urbaine dans le cadre de la Semaine de la Francophonie.
 
La Compagnie "In & Out" crée et dirigée par Amandine Lambert, danseuse native de Tounai. Elle vit désormais au Chili et travaille comme professeur de danse à l'Institut Pro Jazz a Santiago. Elle a proposé une intervention au Centre culturel Mapocho sur une musique du saxophoniste et producteur chilien Andrés Peréz.  Amandine Lambert a étudié durant 3 ans à l'Université Arcis. Sa compagnie compte 3 danseurs. Le musicien a aussi joué une pièce inédite créée pour l'occasion. L'événement entend aussi revitaliser ce quartier Mapocho par la culture. 
 
L'artiste visuel Senaquerib Astudillo,  qui a fondé le collectif Mapocho composé de jeunes musiciens, a déclaré que la revitalisation de ce quartier historique était en bonne voie, et annonce dès novembre 2014 une opération jazz.