Vous êtes ici

Du théâtre francophone en Russie

La troupe de théâtre francophone de l'Université d'Etat de Saint-Pétersbourg  - cliquer pour agrandir
La troupe de théâtre francophone de l'Université d'Etat de Saint-Pétersbourg
Comme chaque année, la troupe de théâtre francophone de l'Université d'Etat de Saint-Pétersbourg animée par Samuel Lejeune (lecteur WBI) propose, dans le cadre des fêtes de la Francophonie, un spectacle d'après un auteur belge.

Il s'agit cette fois d'une adaptation de la pièce La porte de Liliane Wouters. Une première représentation vient d'avoir lieu lors du festival "Langue sur scène" organisé par l'Institut Français au centre Zaria (nord de Saint-Pétersbourg) ce dimanche 25 février.
 
D'autres représentations sont notamment prévues le 20 mars à la Faculté de Philologie et Lettres de l'Université d'Etat de Saint-Pétersbourg, le 27 mars à la Bibliothèque Mayakovsky de Saint-Pétersbourg et le 30 mars à l'Ambassade de Belgique à Moscou.
 
Synopsis : Une famille bourgeoise déménage dans une vieille maison à la campagne. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, à ceci près qu'une porte demeure obstinément fermée... Nul ne sait ce qui se cache derrière celle-ci. Autour de ce mystère, ce sont tous les silences, les passions tues et peut-être le sens même de la vie des personnages qui va se révéler. 

Dernière mise à jour

05/03/2018

Tags

Théâtre

Pays

Russie

Continent

Asie