Vous êtes ici

Entente de partenariat entre le Créneau ACCORD Écoconstruction et le Cluster Éco-Construction wallon

La signature de l'entente de partenariat a eu lieu lors du Rendez-vous des écomatériaux d'Asbestos : Frédéric Marcotte, directeur général de la MRC des Sources, organisatrice de l'événement, et Hervé-Jacques Poskin, directeur du Cluster Éco-Construction de Wallonie, entourent Claire Sirois, directrice du Créneau Écoconstruction du Bas-Saint-Laurent  - cliquer pour agrandir
La signature de l'entente de partenariat a eu lieu lors du Rendez-vous des écomatériaux d'Asbestos : Frédéric Marcotte, directeur général de la MRC des Sources, organisatrice de l'événement, et Hervé-Jacques Poskin, directeur du Cluster Éco-Construction de Wallonie, entourent Claire Sirois, directrice du Créneau Écoconstruction du Bas-Saint-Laurent (c) Courtoisie
Le Créneau Écoconstruction est fier d’annoncer la signature de la Convention cadre pour le développement de la construction écologique et de l’architecture durable avec son homologue belge, le Cluster Éco-Construction de Wallonie.

La conclusion de cette entente scelle une collaboration déjà bien établie entre les deux partenaires depuis la création du Créneau d’excellence ACCORD Écoconstruction au Bas-Saint-Laurent en 2010.
 
Cette convention vise à faciliter et à intensifier les échanges scientifiques et d’expériences entre le Cluster Éco-Construction de Wallonie et le Créneau Écoconstruction du Bas-Saint-Laurent (Québec) dans les domaines se rapportant à l'écoconstruction et au développement durable. Les deux partenaires conviennent de définir et de réaliser des programmes coordonnés de formation et de recherche dans ce domaine.
 
« Après quelques années de collaboration spontanée, le Cluster Éco-Construction de Wallonie et le Créneau Écoconstruction scellent officiellement une alliance qui encadrera la réalisation de projets communs. Déjà, grâce à deux missions du Créneau Écoconstruction en Belgique, quelques projets ont vu le jour au Québec. Ce partenariat facilitera la concrétisation de nos ambitions communes. Ensemble, nous travaillerons au rayonnement de l’écoconstruction sur deux continents », a souligné Mme Claire Sirois, directrice du Créneau Écoconstruction.
 

À propos des créneaux d’excellence ACCORD

La démarche ACCORD est une priorité de l’action gouvernementale pour développer l’économie des régions du Québec. Le ministère de L’économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) est responsable de sa mise en oeuvre. ACCORD vise à positionner les régions du Québec comme sièges de compétences industrielles spécifiques reconnues dans le monde. Il s’appuie sur les forces, la mobilisation et le dynamisme des gens d’affaires en région.
 
Source
Claire Sirois
Directrice du Créneau Écoconstruction
418 750-8825