Vous êtes ici

EUREKA : Appel à projets conjoints sur l’Intelligence Artificielle (IA) et la Technologie Quantique

 - cliquer pour agrandir
EUREKA lance un appel à projets conjoints entre plusieurs pays pour financer des projets de recherche appliquée, en particulier sur l’intelligence artificielle et les technologies quantiques. Candidatures attendues pour le 1er juillet.

EUREKA est un réseau décentralisé facilitant la coordination des financements nationaux consacrés à la RDI, dans le but de stimuler la productivité et la compétitivité des industries européennes. Suivant une approche ascendante avec des projets de tout domaine technologique à vocation civile, EUREKA est le moteur de l’innovation en Europe depuis plus de 30 ans.
 
Dans le cadre de son programme, EUREKA lance un appel à candidatures pour le financement de projets de recherche appliquée conjoints dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et des Technologies quantiques. Les pays concernés sont l’Autriche, la Belgique, le Canada, la Corée du Sud, le Danemark, l’Espagne, Israël, le Royaume-Uni, la Suisse et la Turquie.
 
Pour postuler au présent appel, les partenaires doivent remplir plusieurs conditions, parmi lesquelles le caractère innovant du produit, processus ou service visé par le projet, l’implication d’un risque technologique ou encore l’adoption d’un objectif civil.
 
Il est également nécessaire qu’au moins deux sociétés indépendantes (à but lucratif) de deux des pays participants soient impliquées. La participation des instituts de recherche et des universités est également la bienvenue, conformément aux règles de financement de chaque pays.
 
Le financement global prévu pour les partenaires wallons est d’1 million d’Euros.
 
Date limite de dépôt des candidatures : 01 juillet 2019.
 
Pour plus d’informations pour la recherche de partenaires

  • en Suisse, contactez Vassil KOLAROV, Agent de Liaison Scientifique (ALS) en Suisse : v.kolarov@wbi.be
  • au Canada, contactez Adrien SELLEZ, Agent de Liaison Scientifique (ALS) au Canada : a.sellez@wbi.be