Vous êtes ici

Evénement conjoint BioWin – Medicen à la Délégation à Paris

 - cliquer pour agrandir
Le mardi 2 juillet, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Paris a organisé, pour la deuxième année consécutive, un événement en collaboration avec les pôles de compétitivité de la santé BioWin et Medicen.

L’événement de cette année s'est porté sur la "Réalité augmentée, réalité virtuelle et formation numérique dans la santé". Le Wallonia Digital Hub de Paris a également été associé à l'opération. La journée a été organisée en deux temps : la matinée a été consacrée aux visites de terrain et l’après-midi aux ateliers.
 
Une délégation d’une vingtaine d’entreprises et Centres de recherche wallons se sont rendus le matin à Vélizy, en Ile-de-France, pour visiter le laboratoire 3D de Dassault Systèmes pour y découvrir l’espace playground et son hub d’innovation.
 
L’après-midi, le rendez-vous était fixé à la Délégation où se déroulait l’atelier conjoint avec les membres français de Medicen.
La première partie de l’atelier s'est orientée sur la réalité virtuelle et augmentée tandis que la deuxième était centrée sur la formation numérique en matière de santé.
 
La composition des panels était mixte en donnant ainsi la parole à des entrepreneurs, des cliniciens et des chercheurs. Un créneau spécifique de la journée a été consacré aux porteurs de projets et aux spin-offs qui ont eu l’opportunité de pitcher face à un public de partenaires potentiels.
 
Parmi les nouveautés de cette édition 2019, un espace démo en réalité virtuelle et augmentée a été hébergé dans une salle de réunion de la Délégation pour proposer des expériences immersives aux participants. 

Dernière mise à jour

10/07/2019

Pays

France

Continent

Europe