Vous êtes ici

Exposition "Auteurs belges garantis sans trucage" à Prague

Véronique Bergen - cliquer pour agrandir
Véronique Bergen © Alice Piemme / Montage © Thierry Julliand
L'exposition "Auteurs belges garantis sans trucage" se tient du 16 mars au 5 avril, dans le cadre des Journées de la Francophonie, à la Galerie 35 de l'Institut français de Prague (Štěpánská 35, Prague 1). Du lundi au samedi de 10h à 19h.

Cette exposition propose de découvrir une galerie de portraits photographiques d’écrivains de la littérature belge francophone contemporaine, associés à quelques-uns de leurs textes et de leurs livres. La photographe Alice Piemme, qui coopère avec les Archives & Musée de la Littérature depuis 1996, s'est spécialisée dans la photographie de scènes théâtrales et le portrait d’auteurs.
 
Le vernissage a lieu le jeudi 15 mars à 18h à l’Institut français de Prague et fait partie du lancement solennel des Journées de la Francophonie 2018.
 
L’événement se déroulera en présence de l’Ambassadeur du Royaume de la Belgique, S.E. Grégoire Vardakis, et de l’Ambassadeur de France, S.E. Roland Galharague. Seront également présents les curateurs de l’exposition, Mme Alice Piemme, la photographe, et Mme Laurence Boudart, Directrice adjointe de l’AML.
 
L’ouverture de l’exposition sera suivie d'une rencontre littéraire avec Thomas Gunzig, le lendemain 16 mars, dans l’espace de la Galerie 35, à 18h. Un verre de bière belge sera offert au public.
 
Après cette édition pragoise, l’exposition déménagera à Pilsen, dans la Galerie de la Maison européenne de SVKPK (la Bibliothèque des sciences et des études de la Région de Pilsen) pour y être présentée du 3 au 31 mai.
 
L’exposition a été créée dans le cadre d’un projet intergouvernemental entre la région Wallonie-Bruxelles et la République tchèque (SVKPK).